ÊTRE UTILE EN SOUTENANT FINANCIÈREMENT L'ÉGLISE

DENIER DE L'ÉGLISE

Chaque année, le diocèse de Marseille doit trouver des ressources pour financer des conditions de vie et de travail dignes et convenables pour ses prêtres. Chaque don est précieux. Ce n’est pas le montant qui compte, mais la participation du plus grand nombre. Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Il existe plusieurs propositions pour simplifier votre don.

FAIRE UN DON EN LIGNE

Vous pouvez faire votre don par Internet en allant sur la page du paiement en ligne, du site du diocèse marseille.catholique.fr. C’est rapide et sécurisé.

PAR LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

Le prélèvement automatique permet de répartir votre don en plusieurs versements. Il est plus aisé de donner 20 euros par mois pendant un an que de faire un chèque de 240 euros. De plus, les dons par prélèvement permettent au diocèse de mieux gérer son budget grâce à des rentrées d’argent régulières : les prêtres et les salariés sont payés tous les mois. Téléchargez le bon de prélèvement : marseille.catholique.fr/Formulaire-de-Don-par-prelevement

FAIRE UN VERSEMENT ANNUEL

Par CCP ou chèque bancaire à l’ordre de : Association diocésaine, 14, place Colonel Edon – 13284 Marseille. Cedex 07. Legs au diocèse Léguer à l’Église, c’est lui donner les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière. En effectuant un don ou un legs, au soir de votre vie, vous effectuez un legs généreux. L’Église peut recevoir votre legs – même partiel – sans droit de succession. Votre don prend une dimension d’éternité. Votre notaire ou l’économe diocésain (04 91 52 98 66) vous communiquera tous les renseignements complémentaires.

La mission n’a pas de prix, mais l’animer à un coût. C’est pourquoi je sais pouvoir compter sur votre soutien et vous en remercie par avance.
MGR GEORGES PONTIER, ARCHEVÊQUE DE MARSEILLE