Pâques 2013 - VigileNotre Dame de la Garde08 Septembre 2013 - Messe de LuminyPâques 2014 - RameauxMesse (Danse)CalanquesMusiciensCalanquesSoeurs TrinitéLuminy 2015 (Scout)Fête du Caté 2015 !Enfants autour de l'AutelBaptême - Rameaux 2015Luminy 2015Musiciens et Croix fleurie

Frat Saint Roch

LA FRATERNITÉ

 

POUR UNE PAROISSE DE PETITS GROUPES

 

Pourquoi vivre le petit groupe ?

Sans nier l’importance de la réponse personnelle dans la foi, Jésus Ressuscité est vivant et agissant surtout dans sa communauté. Ainsi, à la manière de la première communauté des Apôtres, c’est ensemble, avec des frères et sœurs, que nous grandirons dans la foi.

 

Se réunir en fraternité de 12 membres

Nous proposons à chacun d’être membre d’une fraternité de « douze » personnes maximum pour approfondir et développer leur foi dans le Christ ressuscité pour lui permettre d’entrer dans leur vie plus profondément et les combler de sa paix et sa joie. Il s’agit de grandir dans la bienveillance et l’authenticité, la prière et le discernement avec d’autres paroissiens. Dans son quotidien, un chrétien isolé est un chrétien en danger !

 

Plusieurs fraternités pour que chacun puisse trouver sa place

Pour ne pas seulement parler de fraternité en théorie mais l’expérimenter, renseignez-vous pour rejoindre une Frat Saint-Roch ou un autre type de Frat.

 

LA FRAT SAINT-ROCH


Pour tous
Pour vivre la fraternité, prier, partager à partie de textes bibliques et approfondir sa foi avec des personnes qui vous ressemblent.

 

 

 

 

CONTACT:

Blandine Pellier - 07 82 05 95 46 (ou pellier.blandine@orange.fr)
Père Philippe - 06 78 53 71 74 (ou phbarrucand@gmail.com)

 

 

LA PAROLE À FLORENCE, MEMBRE D'UNE FRAT

Intégrer une Frat cette année m’a permis de me rapprocher du Seigneur, de renforcer mon lien avec la paroisse, mais surtout de partager avec un petit groupe formidable. Chaque rencontre a été tellement enrichissante ! Partager, exister, aimer, se sentir aimée, tout cela a contribué à améliorer tant de choses dans ma vie quotidienne et à la rendre plus belle ! Merci !

 

La Communauté du Chemin Neuf

Diocèse de Marseille

Site Eglise Catholique