BIENVENUE DANS LA FAMILLE EGLISE

BAPTÊME DES BÉBÉS

A chaque baptême, Dieu lui-même dit :

« Cet enfant est mon enfant bien aimé ! » C'est magnifique ! C'est la porte d'entréedans la famille Église.

Les parents qui désirent ce baptême pour leur enfant contactent l'Accueil paroissial quatre mois avant la date prévue.

Ils profiteront de trois rencontres (en soirée ou alors deux samedis matin) pour préparer avec d’autres familles cet événement et cet engagement. (On peut commencer la préparation par le Parcours Alpha)

Les baptêmes de petits-enfants sont célébrés généralement à 12 h 00 le dimanche.

Accueil paroissial - 04 91 40 09 66

BAPTÊME DES 3-6 ANS

Vous souhaitez baptiser votre enfant. Pour le préparer, il existe un parcours d'éveil à la foi pour les enfants de 3 à 6 ans. C'est un parcours formidable au cours de certaines messes du dimanche. Joie, chants, histoires bibliques, activités manuelles… Les parents qui désirent ce baptême pour leur enfant contactent l'accueil paroissial le plus tôt possible. Ils profiteront de trois rencontres pour préparer avec d'autres familles cet événement et cet engagement.

Accueil paroissial - 04 91 40 09 66

BAPTÊME DES ENFANTS EN ÂGE SCOLAIRE

Le week-end Timothée (11 et 12 novembre) lance le parcours et se poursuit avec 4 rencontres parents-enfants avec une proposition adaptée à chacun. Ces soirées précèdent les 4 étapes du baptême. Un parcours en 4 soirées (parents et enfants) avec une proposition adaptée à chacun. Ces soirées précèdent les 4 étapes du baptême. Le week-end Timothée lance le parcours.

Bibi Muanza - 06 77 74 20 86 (ou bibi.muanza@gmail.com)