BIENVENUE DANS LA FAMILLE EGLISE

BAPTÊME DES BÉBÉS

A chaque baptême, Dieu lui-même dit :

« Cet enfant est mon enfant bien aimé ! » C'est magnifique ! C'est la porte d'entrée dans la famille Église.
Préparons-nous dans la joie à faire grandir ensuite ces enfants dans cet héritage d’amour.

Les parents qui désirent ce baptême pour leur enfant contactent l'Accueil paroissial quatre mois avant la date prévue.

Avant de vivre ce sacrement et pour s'y préparer ils profiteront avec d’autres familles : d'une rencontre en soirée, d'un samedi de 9 h 30 à 17 h 00 ainsi que d'une messe festive.
(On peut commencer la préparation par le Parcours Alpha)

Les baptêmes de petits-enfants sont célébrés généralement à 12 h 00 le dimanche.

Accueil paroissial - 04 91 40 09 66

BAPTÊME DES 3-6 ANS

Vous souhaitez baptiser votre enfant. Pour le préparer, il existe un parcours d'éveil à la foi pour les enfants de 3 à 6 ans. C'est un parcours formidable au cours de certaines messes du dimanche. Joie, chants, histoires bibliques, activités manuelles… Les parents qui désirent ce baptême pour leur enfant contactent l'accueil paroissial le plus tôt possible. Ils profiteront de trois rencontres pour préparer avec d'autres familles cet événement et cet engagement.

Accueil paroissial - 04 91 40 09 66

BAPTÊME DES ENFANTS EN ÂGE SCOLAIRE

Le parcours se construit au caté et lors de quatre rencontres parents-enfants avec une proposition adaptée à chacun.
Ces soirées précèdent les quatre étapes du baptême.

Bibi Muanza - 06 77 74 20 86 (ou bibi.muanza@gmail.com)