Banderol - Que je t'aime !Célébration - 3 images - sélection 2020Banderol 2020 - Pour une paroisse de disciplesPâques 2013 - VigileJésus est ressuscitéCalanques (retouche 2020)Si quelqu'un a soif Qu'il vienne à moi et qu'il boiveMusiciens - sélection 2020La Passion de Jésus saisit nos églises !Carême 2020 - Oui J'existe !

Proposition pour la fabrication de masques en tissus pour les EHPAD

Chers amis de la paroisse.

Pour ceux qui le peuvent, nous sommes en train de confectionner des masques pour les EHPAD car ils ne seront pas livrés de sitôt. .. À aujourd'hui, il y a Marie-Clotilde Michel de Chabannes, Estelle Tarrazi, Marie-Hélène Gottfrois et moi-même Marie-Astrid Legendre qui commençons le chantier.

Toutes les EHPAD de notre secteur sont en demande : en moyenne 80 résidents et une quarantaine de personnel soignant. En synthèse sur la base de 2 masques quotidiens par personne pour nos 7 établissements, cela représente plusieurs centaines de masques à fabriquer. Engageons nous, ou du moins faisons ce que nous pouvons. Il ne s’agit pas d‘atteindre un chiffre il s’agit d’en faire le plus possible.

Les premiers masques sont destinés au personnel soignant dans un premier temps, puis la direction étendra sa distribution aux résidents, ça leur permettra aussi de ne pas confiner les personnes à risque dans leur chambre…et de réduire l’isolement.

Les masques sont assez épais, ça permet de ne pas propager ses postillons et éternuements, et de ne pas en recevoir...

C'est une réelle aide pour le personnel des EHPAD

Ces masques sont lavables et pas à usage unique, ils peuvent s'en resservir après les avoir lavés et repassés.

Nous avons besoin

  • de personnes disponibles qui ont une machine à coudre,
  • de personnes qui peuvent couper le tissu en pièces prêtes à coudre
  • tous les ouvrages finis ou coupés peuvent être stockés à la paroisse.



Pour l’instant nous avons assez de tissus pour travailler, il nous manquait des élastiques pour mettre derrière les oreilles, et le Directeur de LECLERC SORMIOU nous en a offert.

Pour l’instant il n’y a aucun cas de déclaré dans mon EHPAD, mais le personnel a peur de ramener le virus de l’extérieur, alors aidons les à mieux vivre cette période de pandémie.

De les recevoir ça fait chaud au cœur du personnel. Le médecin de l’EHPAD ainsi que la Directrice nous remercient déjà vivement pour notre contribution…

Super tutoriel de fabrication ici !

Bien fraternellement.

Marie-Astrid

 

PS: Vous pouvez informer Marie-Thérèse Guillem au 06 38 68 89 51 ou mtguillem@hotmail.fr de la quantité que vous produisez. Puis déposez les masques faits à l'entrée de l'église dans un carton prévu à cet effet ; Maris-Astrid les récupérera ...

La Communauté du Chemin Neuf

Diocèse de Marseille

Site Eglise Catholique