Communauté du Chemin Neuf

La Communauté du Chemin Neuf est née d’un groupe de prière en 1973 à Lyon. C’est une communauté catholique à vocation oecuménique. Elle compte aujourd’hui près de 2 000 membres, répartis dans une trentaine de pays. Couples, familles, prêtres, célibataires consacrés ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la suite du Christ pauvre et humble pour se mettre au service de l’Église et du monde.

Dans la paroisse, certains couples et célibataires ont choisi de s’engager dans la Communion du Chemin Neuf et d’autres encore dans les Fraternités paroissiales missionnaires du Chemin Neuf pour vivre une vie de prière, de partage et de mission. « Cette passion pour l’unité de l’Église, des peuples, de la Communauté, de votre famille et enfin de nous mêmes, nous désirons en définitive la vivre avec tout homme chrétien ou non chrétien, conscients que l’Esprit Saint est vraiment à l’oeuvre dans tout l’univers ». Apprenons à nous connaître !

La Communauté du Chemin Neuf permet :
– par la vie communautaire, de nous mettre concrètement à la suite du Christ pour annoncer l’Evangile au cœur des pauvretés de notre monde, et vivre effectivement le partage,
– par la prière communautaire partagée, de permettre à tous ceux qui poussent la porte de faire une rencontre personnelle du Christ, au sein d’une communauté fraternelle,
– par le don de notre vie pour l’unité visible du corps du Christ, de répondre à la prière de Jésus : « Père qu’ils soient unis pour que le monde croie » (Jn 17)

Pour en savoir plus sur la communauté, consultez le site internet : https://www.chemin-neuf.fr/