Comment être utile à l'Eglise

EN QUOI PUIS-JE ÊTRE UTILE À L'ÉGLISE

EN DONNANT DU TEMPS

Nous avons tous des talents, des dons à faire fructifier et à mettre au service de tous. La paroisse a de multiples besoins et des menus services peuvent grandement aider ! Nous avons régulièrement besoin de personnes pour garder des enfants pendant que les parents suivent une proposition de la paroisse, pour aider au fleurissement de l’église ou participer à l’animation liturgique en tant que chanteur, musicien ou même faire des animations Power Point pour les messes.
Mais il y a aussi la comptabilité ou la tenue des registres diocésains, ou encore le corps de balai. La variété des services d’Église est grande.

Accueil paroissial - 04 91 40 09 66
(ou eglise.mazargues@gmail.com)

EN SOUTENANT FINANCIEREMENT

L’Église ne perçoit aucune subvention pour accomplir sa mission. Le diocèse de Marseille vit donc principalement des dons des fidèles. Plusieurs modalités de don sont possibles : versement ponctuel ou virement régulier, legs ... déductibles de vos impôts.
Plus d'information sur www.donnons-marseille.catholique.fr

Et pour tous ceux qui dès aujourd’hui, assurent un service discret ou très visible dans la paroisse : Merci !

LE CORPS DE BALAI

On appelle ainsi le groupe amical de ceux qui assurent la propreté de l’église. Chaque jeudi, à partir de 9 h 30. Café et fou rire assurés ! D’autres assurent discrètement des réparations ou entretiens indispensables. Bienvenue aux bricoleurs !

Pilou Roger