La Paroisse

COMMENT FONCTIONNE LA PAROISSE ?

La paroisse de Mazargues a été confiée à la Communauté du Chemin Neuf par le père-évêque Bernard Panafieu il y a plus de quinze ans.

Un prêtre, un séminariste et des couples, engagés dans la Communauté, sont au service de la paroisse de Mazargues.

Ce noyau communautaire s’appuie sur l’Équipe d’animation pastorale (EAP), composée d’une quinzaine de personnes (permanents et bénévoles)

pour concrétiser la vision pastorale et discerner les priorités.

Le Conseil de Serviteurs :

De son côté, le Conseil des serviteurs rassemble les responsables des services de la paroisse. Il est un relais indispensable pour animer, diffuser, insuffler l’esprit fraternel et missionnaire.

Zoom sur le rôle de l'EAP :

L’EAP regroupe des personnes ayant la charge et le souci de la mission d’évangélisation dans la paroisse.

Elles doivent chercher par le biais d’initiatives à rendre possible la rencontre personnelle de Jésus-Christ au plus grand nombre, tout en favorisant l’accueil de tous et le service fraternel. Le curé préside et suit la vie et le travail de l’EAP.

Le Conseil Economique :

Le Conseil Economique a la mission de gérer les finances de la paroisse, d'étudier les divers projets, d’entretenir les bâtiments. Il est en lien avec le diocèse et organise le denier de l’Eglise:

La générosité des chrétiens permet la rémunération des prêtres, religieuses et laïcs permanents.
www.denier-marseille.catholique.fr