Banderol - Que je t'aime !Célébration - 3 images - sélection 2020Banderol 2020 - Pour une paroisse de disciplesPâques 2013 - VigileJésus est ressuscitéCalanques (retouche 2020)Si quelqu'un a soif Qu'il vienne à moi et qu'il boiveMusiciens - sélection 2020La Passion de Jésus saisit nos églises !Carême 2020 - Oui J'existe !

La Paroisse

UNE PAROISSE EN MOUVEMENT POUR PLUS DE PASSIONNÉS DE DIEU

COMMENT FONCTIONNE LA PAROISSE ?

Nous ne sommes pas les premiers à croire, ni à nous passionner pour le Royaume de Dieu. Dès la première Pentecôte, au Moyen-Orient, à Jérusalem, les disciples baptisés dans l’Esprit Saint, laissèrent l’esprit de timidité pour revêtir l’esprit de force, de sagesse et d’amour. Et ce souffle de la Pentecôte s’est répandu dans tout l’univers. Et Marseille connut ses premiers passionnés du Dieu de Jésus-Christ. On fait encore mémoire des premiers martyrs à la crypte Saint-Cassien.

Le conseil Barnabé et Paul

Composé d'une trentaine de personnes, ce conseil est en charge de la coordination pastorale. Tous les responsables de service se retrouvent plusieurs fois par an pour prier ensemble, se former et porter l'orientation de la Paroisse.
L'assemblée des serviteurs se retrouvent 2 fois par an avec l'équipe Barnabé et Paul.

L'équipe Vision

Composée de 7 personnes, l'équipe veille à la cohérence entre ce qui se vit en paroisse et la vision.

Elles doivent chercher par le biais d’initiatives à rendre possible la rencontre personnelle de Jésus-Christ au plus grand nombre, tout en favorisant l’accueil de tous et le service fraternel. Le curé préside et suit la vie et le travail de l’Equipe vision.

La Communauté-Curé

Mgr Bernard Panafieu confia la paroisse de Mazargues en 1998 à la Communauté du Chemin-Neuf. C'est donc l'équipe Communauté-curé (4 personnes) qui porte la responsabilité de la Paroisse.

Avec eux, plus d’une centaine de paroissiens animent et prennent soin de cette famille Église. Ensemble, nous voulons partager notre passion du Royaume de Dieu, avec toutes les personnes de bonne volonté que nous rencontrons.